Désinsectisation

A Paris, il y a plusieurs sortes d’insectes qui peuvent être nuisibles ou non. La majorité d’entre eux peut faire des dégâts énormes. Qui sont-ils ?

Les moustiques

Parmi les insectes à Paris, il y a les moustiques. Ils se nourrissent de sang, mais également de nectar. En effet, ils participent à la pollinisation. Cependant, leur présence dans la maison gêne et présente un danger. Non seulement ils piquent et font des bruits désagréables, mais ils provoquent également des maladies telles que le paludisme. Même les gonflements dus à leurs piqures peuvent s’aggraver et s’infecter. Voilà pourquoi, ces insectes doivent être exterminés. Pour cela, il faut commencer par sécher les eaux stagnantes. Leurs larves se développent dans ces milieux humides en s’alimentant avec les saletés. Ensuite, placer des moustiquaires sur toutes les fenêtres. Si la maison est déjà infestée, il existe différents produits naturels sur le marché qui permettent de les tuer ou de les faire fuir. Pour ceux qui préfèrent les méthodes de grand-mère, ils peuvent utiliser la pelure d’orange séchée ou la citronnelle.

insectes à Paris

Les mites de vêtements

Lorsque ces petits insectes à Paris trouvent refuge dans les placards et les armoires, une opération d’extermination s’impose. Elles y déposent leurs œufs qui après l’éclosion s’en prennent aux vêtements. Ces derniers ont besoin des fibres des tissus pour grandir. En effet, afin de limiter les dégâts, il vaut mieux commencer par la prévention. Pour cela, il suffit d’entourer la maison de plantes répulsives comme le cèdre ou la lavande. Les vêtements infestés doivent également être traités et nettoyés avant d’être rangés. Il faut aérer les espaces de rangement puisque les mites n’aiment pas être perturbées.

insectes à Paris

Les poissons d’argent

Ces insectes se rencontrent généralement entre les pages des livres, qu’ils rongent d’ailleurs. Ils viennent envahir les bibliothèques puisque leurs nourritures y abondent. Les poissons d’argent se nourrissent d’amidon et de moisissures. En effet, il faut toujours aérer les pièces où les dossiers et les livres sont entreposés. Les poissons d’argent ne s’attaquent ni à l’être humain ni à sa nourriture contrairement aux autres nuisibles de la maison.

insectes à Paris

Les vrillettes de pain

Ces insectes bruns mesurent 1 à 4mm. Pour détecter leur présence, il suffit de vérifier les aliments qui contiennent de l’amidon puisque les femelles y déposent leurs œufs. Ces derniers éclosent après une quinzaine de jours et donnent lieu à des larves qui s’attaquent aux paquets de biscuits, de céréales ou de légumes secs qui sont mal emballés. Pour les éradiquer, il suffit de se débarrasser des nourritures infectées et à l’avenir, de fermer correctement les paquets de tous les aliments.

insectes à Paris

Les blattes germaniques

Il y a plusieurs sortes de blattes, mais les insectes à Paris les plus fréquents sont les blattes germaniques. Elles mesurent environ 1 à 1,5cm. Elles se réfugient dans les endroits sombres et humides. Omnivores, elles sont attirées par tout ce qui est comestible. C’est en se nourrissant qu’elles contaminent l’homme de bactéries. Les blattes germaniques sont extrêmement coriaces et supportent même le froid. La congélation ne les tue pas. Elles peuvent survivre pendant une semaine sans leur tête.

A titre d’information, les cafards ne doivent jamais être écrasés surtout les femelles. Lorsque la capsule de l’oothèque se brise, les œufs se répandent dans la maison. Pour éviter leur prolifération, il suffit de rester propre. Cependant, en cas d’infestation, la meilleure solution est d’appeler un professionnel.

insectes à Paris

Choisir un professionnel pour éradiquer les insectes à Paris

Pour l’extermination des insectes à Paris 75000, il n’y a que l’intervention d’un professionnel qui donne des résultats satisfaisants. Les produits vendus dans le commerce sont efficaces, pendant un moment, mais certains insectes sont difficiles à tuer. Pour obtenir son aide, il suffit de le contacter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.